CGT Ferc-Sup 06
Accueil du site > Agenda > Commission Consultative Paritaire -CCP des Agents Non Titulaires– (...)

URGENT

Commission Consultative Paritaire -CCP des Agents Non Titulaires– ANT

vendredi 28 mai 2010, par carolyn

Commission Consultative Paritaire -CCP des Agents Non Titulaires– ANT

Scrutin du mardi 29 juin 2010

PROFESSION DE FOI

Le mardi 29 juin 2010 auront lieu les élections des représentants des personnels à la Commission

Consultative Paritaire des Agents Non-Titulaires (BIATOSS et enseignants). Cette nouvelle instance de dialogue social a été créée pour accompagner la mise en place de l’autonomie.

Cette nouvelle structure concerne les personnels non titulaires : agents des bibliothèques, des services administratifs et techniques ou chercheurs et enseignants-chercheurs.

L’élection se fait sur sigle syndical et la répartition des sièges à la proportionnelle et avec attributions des sièges restants à la plus forte moyenne.

Les représentants du personnel sont élus pour 3 ans renouvelables par catégorie A, B et C.

Vous devrez donc choisir l’organisation syndicale par laquelle vous souhaitez être représentés.

Qu’est-ce que la CCP ANT ?

Remplace-t-elle le CTP pour les non-titulaires ?

Le Comité technique paritaire (CTP) concerne tous les personnels (y compris les non titulaires) de l’université sur les questions de nature collective affectant leur vie professionnelle et les carrières. Les CCP sont exclusivement consultées sur des questions d’ordre individuel. Elles peuvent, par exemple, être consultées sur les décisions de licenciement et les sanctions disciplinaires ainsi que sur les refus opposés à des demandes de congés, de travail à temps partiel ou de mise à disposition.

Dans chaque service, des collègues titulaireset contractuels cohabitent et travaillent ensemble et participent aux missions de l’enseignement supérieur et de la recherche. Sans les personnels contractuels plusieurs services de notre établissementne fonctionneraient pas !

Or, ils n’ont pas les mêmes reconnaissances professionnelles ni les mêmes garanties salariales.C’est inacceptable !

Des élus CGT à la CCP ANT : pour quoi faire ?

Parce que la CGT défend les contractuels depuis sacréation… Les élus CGT siègeront non pas pour accompagner ou cautionner les décisions individuelles voulues par l’administration, mais pour défendre les intérêts de chaque agent non titulaire, relayer leurs difficultés et porter leurs revendications. Bien qu’elle ne soit que consultative, cette instance sera d’abord pour les élus CGT un moyen d’être les porte-parole des précaires de l’Université Nice Sophia Antipolis. Pour lutter contre la précarité, la CGT demande :

La titularisation immédiate des personnels non titulaires. En urgence, le passage en CDI de tous les ANT ayant 6 ans d’ancienneté Même si le contrat à durée indéterminée ne donne pas les mêmes droits que le statut de fonctionnaire et n’est pas une réponse satisfaisante à notre demande de titularisation, il est, pour le moment, le seul moyen de stabilisation.

Telecharger la profession de fois.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0